Ecole de Musique du Pays d'Allassac

19240 ALLASSAC

Retrouvez-nous sur

Concert d'été 2019, en plein air et à l'ombre

Le concert d'été 2019 de l'EMPA s'est déroulé pour la première fois cette année dans le parc ombragé du collège Mathilde-Marthe Faucher d'Allassac, le vendredi 28 juin 2019.

Dans ce cadre bucolique, les nombreux spectateurs ont pu voir et entendre le fruit du travail des élèves de l'EMPA, ainsi que des deux classes d'orchestre au Collège.

Commémoration du 8 mai 1945

Le mercredi 8 mai 2019, les élèves, professeurs et bénévoles de l'EMPA ont assuré la partie musicale de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, et ont accompagné les élèves de l'école primaire d'Allassac qui chantaient La Marseillaise.

Concert d'hiver 2018-2019, salle du combattant à Allassac

Le vendredi 26 janvier 2019, à la salle du combattant, les élèves et professeurs de l'EMPA ont donné leur premier concert de cette saison.

Concert de printemps, un succès pour la classe "d'Orchestre à l'Ecole".

Le concert de printemps de l'EMPA a eu lieu le vendredi 25 mai 2018 à la salle culturelle d'Allassac.

Les spectateurs venus nombreux ont pu voir et entendre les élèves des différentes classes d'instruments, accompagnés de leurs professeurs, ainsi que les ensembles de l'école de musique,  qui ont offert une démonstration de leur travail accompli tout au long de l'année.

La nouveauté de cette année fut sans nul doute la prestation de la classe d'orchestre du collège d'Allassac, Ces 26 collégiens d'une classe de 5ème participant au projet "Orchestre à l'Ecole", ont présenté le fruit de le leur apprentissage après seulement huit mois de pratique musicale, sous la direction bienveillante de Jean-François Courtès, leur professeur d'éducation musicale au collège d'Allassac et meneur de ce projet. Et ce n'est que le début !!!

Un excellent week-end pour les 20 ans de l'EMPA

Le vendredi 9 juin, les élèves et les professeurs ont offert à un public venu nombreux un spectacle de plus de deux heures, mêlant ensembles instrumentaux et jeux de théâtre.

Bravo à tous les élèves qui se sont beaucoup travaillé pour préparer ce spectacle, aux professeurs qui l'ont préparé et organisé, épaulés par toute l'équipe des bénévoles, ainsi qu'à notre Nathalie Lapeyronie qui l'a mis en scène !

Le samedi 10 juin, le groupe NADAU a enchanté la salle culturelle qui pour l'occasion était comble !!! Une superbe soirée !

website builder. Create your website today.